<< Post | 1 | 2 | 3 | 4 | Ante >>

http://silverthorn.cowblog.fr/images/Articles/Bottom.jpg
 
" 10 Novembre 1938 - La seule consolation de la journée est d'ordre fécal. Je fais inopinément et sans la moindre bavure un étron super, si long qu'il faut qu'il s'incurve à ses extrémités pour tenir dans la cuvette. Je regarde attendri ce beau poupon dodu de limon vivant que je viens d'enfanter, et je reprends goût à la vie.
La constipation est une source majeure de morosité. Comme je comprends le Grand Siècle avec sa manie de clystères et de purges: Ce dont l'homme prend le plus mal son parti, c'est d'être un sac d'excréments à deux pattes. À cela, seule une défécation heureuse, abondante et régulière pourrait remédier, mais combien chichement cette faveur nous est concédée! "

" 15 Décembre 1938 - La mauvaise fée qui d'un coup de baguette magique transforme le carrosse en citrouille et le petit garçon en âne, je la rencontre tous les jours, c'est la fée Puberté. [...] Toutes les hideurs de la virilité - cette crasse velue, cette teinte cadavérique des chairs adultes, ces joues râpeuses, ce sexe d'âne démesuré, informe et puant - fondent ensemble sur le petit prince jeté à bas de son trône. Le voilà devenu un chien maigre, voûté et boutonneux, l'oeil fuyant, buvant avec avidité les ordures du cinéma et du music-hall, bref un adolescent.
Le sens de l'évolution est clair. Le temps de la fleur est passé. Il faut devenir fruit, il faut devenir graine. Le piège matrimonial referme bientôt ses mâchoires sur le niais. Et le voilà attelé avec les autres au lourd charroi de la propagation de l'espèce, contraint d'apporter sa contribution à la grande diarrhée démographique dont l'humanité est en train de crever. Tristesse, indignation. Mais à quoi bon? N'est-ce pas sur ce fumier que naîtront bientôt d'autres fleurs?"

Ecrits Sinistres d'Abel Tiffauges
- Le Roi des Aulnes - Michel Tournier

Sachez très chers Lost, Atom-of-the-end et Petrifiedeyes, que je pense que vous vous seriez très bien entendus (le côté pédophile en moins) avec Abel Tiffauges, concernant les deux problèmes majeurs de l'existence humaine j'ai nommé : la constipation et l'adolescence.

PS : Quoique Petrif', le coup des cartes Panini pourrait bien être un stratagème tout à fait ingénieux pour attirer dans tes filets le jeune enfant innocent et insouciant.

Carnets de Voyage

Par Lucy-Westenra le Mercredi 1er juillet 2009 à 0:11
Elle est sympa l'allusion au serpent vénéneux. Haha.
Par yaqov-eleutherion le Mercredi 1er juillet 2009 à 3:32
Mon Dieu c'est énorme. J'ai lu "Le Roi des Aulnes" beaucoup trop vite. Enfin, ça paraît un peu con dit comme ça, mais cette espèce d'adresse baudelairienne à parler du dégoûtant avec maestria, ça me sidère.
Par Satyrikkk le Mercredi 1er juillet 2009 à 5:53
C'est pas très original ce que je vais dire, mais ça me rappelle un peu Sade, tant pour les sujets abordés que pour la manière d'en parler.
Par silverthorn le Mercredi 1er juillet 2009 à 9:12
Eh bien vu que je n'ai jamais lu Sade, je ne sais point, toujours est-il que le personnage d'Abel Tiffauges est assez admiratif de l'oeuvre de Sade, et voue une certaine fascination à ceux dont l'image a été ternie par l'histoire, Raspoutine notamment.

En tout cas, la défécation et tout ce qui tourne autour semble être un sujet passionnant pour Abel qui nous raconte encore une fois, mais là dans son enfance :

" - Je n'ai rien contre les cuvettes turques de la cour, dit-il. Elles répondent exactement à la défécation quotidienne du grand nombre, qui n'est peut être pas profane tout de même, mais à coup sûr laïque. Tu saisis la nuance. L'accroupissement qu'elles imposent est dans son inconfort plein d'une vertu d'humilité. C'est une manière d'agenouillement à rebours, les genoux pointant vers le ciel au lieu de piquer vers le sol. Ce qui pique vers le sol, c'est oméga qui semble rechercher le contact direct de la terre, comme si elle pouvait aider à l'acte en attirant par une sorte de magnétisme ce qui dans le corps lui ressemble le plus.
Il leva un doigt.
- Ce n'est pas ainsi qu'il faut dire : ce qui dans le corps est une image exaltée de la terre, une terre pétrie de germes vivants et longtemps couvée au creux de notre chaleur animale. Le fumier n'est rien d'autre qu'une terre à laquelle l'animalité a prêté le dynamisme qui lui est propre. Mis la cuvette turque de par son sens même consomme sans délai l'administration à la terre minérale de cette terre animale que nous enfantons. Elle ne connaît que la matière. Or les âmes raffinées trouvent un charme particulier dans la contemplation des formes qu'édifie oméga, lequel sait être parfois sculpteur et même architecte. Plaisir royal qui implique le trône avec le calme et la lenteur nocturnes qui l'entourent normalement. [...]
- Cette nuit, commenta-t-il, oméga s'est montré d'humeur médiévale. Regardes, petit Fauges, il y a là donjons et tours d'angles cernés par une double épaisseur de murailles. Médiévale et même féodale, ma parole! La semaine dernière nous faisions dans le gothique flamboyant, conclut-il rêveusement en repoussant le rouleau de papier hygiénique que je lui proposais. "

Et voilà les paroles de Nestor, ou celui qui lit dans l'objet de sa défécation. Je me demande si parfois au lieu d'y voir de l'architecture il y voit un lac d'huile.
Par Satyrikkk le Mercredi 1er juillet 2009 à 10:00
Mais c'est qu'on y verrait presque de la philosophie! Mine de rien, ça me laisse un peu admirative. C'est tout un talent que d'écrire ainsi. :)
Par silverthorn le Mercredi 1er juillet 2009 à 10:20
C'est parce-que Michel Tournier est un philosophe. Je pense que Yaqov t'en parlera mieux que moi, mais Tournier n'aimait pas beaucoup donner des cours, il préférait passer par la Littérature.
Par maud96 le Mercredi 1er juillet 2009 à 10:21
(en passant une bombe de désodorisant acheté en solde à Carrouf )... Mais çà pue ici ! ... et avec cette chaleur, les mouches vertes qui arrivent !
Par PetrifiedEyes le Mercredi 1er juillet 2009 à 10:39
Ah bah ça fait plaisir de savoir que, quand on parle d'étrons on pense à moi, nanmého !
'fin bon il décrit ça avec une telle fibre poétique, que j'ai du mal à t'en vouloir :').
Par silverthorn le Mercredi 1er juillet 2009 à 10:47
Ah bah je suis désolé mais quand on relate des épisodes de "Vie de Merde" à propos de sombres histoires de défécation non-consentie, qu'on regarde HIMYM où Marshall fait ce qu'on sait pour ne pas qu'on devine ce qu'il s'en va faire, et quand on poste un article sur la double chasse d'eau, excuse-moi mais on ne peut pas se défiler comme ça! Caca!
Mais quant à sa description, j'en ai presque les larmes aux yeux, mais cela est peut être dû aux remugles acides des "poupons dodus de limon vivant".
Par Paskale le Mercredi 1er juillet 2009 à 17:21
Ah! Ben quand ça rentre, faut bien que ça sorte!!!
Par silverthorn le Jeudi 2 juillet 2009 à 11:48
(Hors sujet : Je n'ai pas pour habitude de répondre à des actes manqués. J'ai encore le droit de modifier mes articles, et je ne vois pas pourquoi on vient me reprocher de l'avoir fait. Une polémique par semaine me suffit amplement.)
Par Lucy-Westenra le Jeudi 2 juillet 2009 à 16:18
No soucy mon petit chat ;)
Heureuse de t'avoir fait rire, il était écrit dans mon horoscope que j'aurais de l'humour, c'est merveilleux.
Par GxP le Jeudi 2 juillet 2009 à 19:08
A mon tour d'oser un commentaire totalement HS.
Juste pour te dire de faire circuler ce bandeau auprès des blogs que tu fréquentes, même si certains ont déjà été contaminés ^^
Sinon j'aime bien ton blog, c'est frais (et je ne parle pas de la bannière là)
Bonne continuation.
Par atom-of-the-end le Vendredi 17 juillet 2009 à 15:50
C'est vite dit : Un enfant, c'est croustillant dedans, sauf si c'est constipé (un peu comme les vieux)
Par http://www.maxicned.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 4:52
Il le tenait à gauche, sous la langue, de telle sorte que l'instrument de verre lui sortait obliquement de la bouche.
Par UGG Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 3:45
On ne sait même plus se rencontrer soi-même.
Par celeb networth le Mercredi 28 septembre 2022 à 8:39
I learned a lot from the insight you shared here. It's good to learn more about this topic, and if you have some free time or you're curious about some celebrity basic information, you can visit https://www.celeb-networth.com/ and search for it.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silverthorn.cowblog.fr/trackback/2869132

 
Créer un podcast