<< Post | 1 | 2 | 3 | 4 | Ante >>



http://silverthorn.cowblog.fr/images/Articles/lamisdf1190520975.jpg


"Il n'est pas tolérable qu'un outil de communication si puissant – de par la taille de son auditorat potentiel – ne prenne pas la peine de vérifier ce qu'il avance (...) L'enchère au sensationnel que se livrent les chaînes de télévision n'est qu'une succession d'images dont la véracité n'est plus le principal objectif."

Balkany piégé lors d'une interview à propos des pauvres : "C'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent, mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les mêmes logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher, et ils vivent très bien! Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas de ce que vous appelez 'des pauvres'. Bien sûr, il y a quelques sans-domicile-fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez-moi on s'en occupe (...) il n'est pas question de laisser des gens dehors, dans la misère "

Carnets de Voyage

Par INC le Vendredi 10 octobre 2008 à 14:42
(Quand on n'est pas abonné, on ne peut pas lire l'article ><).

Mais sinon ouais, la télé, je l'ai toujours su, c'est d'la merde, c'est bien pour ça qu'elle ne me sert qu'à jouer aux jeux vidéo.
C'est finalement pas ce qui abrutit le plus !

Bon après, c'est pas évident de développer sans avoir lu à quoi faisait précisément allusion cet article mais il est clair qu'un incalculable ramassis de conneries sort de ce cube sans que personne ne s'en soucie.
Ne serait-ce qu'en nous montrant pendant des heures, tous les soirs, des people dégénérés qui donnent à outrance leur avis sur des choses qui les dépassent ou des crétins alpestres enfermés au choix dans un chateau ou dans un loft moderne.

Voilà à quoi ça sert la télé, à nous boucher les artères avec ce dont on n'a pas besoin et les gens aiment tellement ça que ça prend tout seul. Pourquoi se soucierait-on de ce qu'on raconte...
Par silverthorn le Vendredi 10 octobre 2008 à 19:41
Ah oui en effet pas de bol l'article n'est plus considéré par le site comme étant "d'utilité publique" donc il faut être abonné, mais je vous assure que quand j'ai posté l'article c'était le cas, du coup tu aurais compris ce à quoi je faisais référence. Il y avait entre autres une journaliste du Télérama qui avait piégé l'émission Ya que la vérité qui compte de Bataille et Fontaine afin de montrer comment la sélection était faite et qu'on pouvait inventer n'importe quoi et passer à la télé pour tirer la larmichette au téléspectateur lambda. Il y avait aussi un mec qui s'amusait à passer dans les émissions du style "C'est mon choix" ou celles de Jean-Luc Delarue, et il se faisait passé pour un homme qui préfère carrément plus la masturbation à l'acte sexuel avec sa femme. Il dit même "Je suis quelqu'un de très cérébral, l'imagination est très sollicitée lors de la masturbation. D'ailleurs hier j'étais avec Carla Bruni-Sarkozy, elle était très chaude" et ça a jeté comme un froid dans l'émission XD. Ou alors l'émission Incroyable mais vrai qui avait trouvé un site dont l'ironie était visible qui proposait de louer des gothiques, des punks et des teuffeurs pour animer les soirées. Les journalistes par souci du sensationnel ont demandé à ceux qui géraient le site de faire un reportage dessus, ils ont joué le jeu et ont monté une fausse entreprise et le sujet a été vu par des millions de téléspectateurs. Voilà à peu près ce que contenait l'article
Par INC le Mardi 14 octobre 2008 à 13:33
Ah ça, ça ne m'étonne pas que les animateurs télé n'hésitent pas à inventer leurs émissions de toutes pièces pour intéresser l'auditoire, qui est de toute façon assez facile à capter...
Donc effectivement, on en vient à nous raconter n'importe quoi pour nous divertir. Alors tant que les gens sont capables de savoir ça et de le garder en tête, ça peut aller. Mais quand on voit les bœufs scotchés devant leur écran, buvant ce qui en sort comme l'eau bénite, c'est effrayant.
Par silverthorn le Samedi 8 novembre 2008 à 22:54
George? Mais si rappelle toi --> Berethiel! Haha!
Par silverthorn le Dimanche 9 novembre 2008 à 11:05
Comme quoi, Léo Ferré avait tort, tout ne s'en va pas avec le temps, certaines choses tiennent de l'intrinsèque, comme le primitisme.
George, tu es l'antithèse de la répartie et de l'humour, ton insignifiance va au delà de l'entendement, mais je dois avouer que tu me fais bien rire. Allez! De toutes façons tu n'as plus beaucoup de jours devant toi avant d'être de nouveau hors d'état de nuire.
Par victoria secret uk le Samedi 9 juillet 2016 à 4:55
J'ai parfois l'impression qu'on a déjà un pied dans cette "ère"
Par http://www.tel-transfert.fr le Samedi 15 octobre 2016 à 3:46
Au bout d'un mois et demi, l'affaire est classée.
Par celeb networth le Mercredi 17 août 2022 à 11:47
The best way to find out about famous people's net worth is searching for their name on https://www.celebnetworthpost.com then click.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silverthorn.cowblog.fr/trackback/2692903

 
Créer un podcast